fbpx

UN JOUR JE SERAI GRANDE : LES U12 FEMININES DE L’OL

 dans Les enfants à l'honneur

Du 9 au 12 Octobre 2019 se déroulait, à Barcelone, la Danone Nations Cup. Il s’agit du plus grand tournoi de football au monde destiné aux U12 et U13, une sorte de coupe du monde pour enfants !

Chaque pays participait avec deux équipes dans les deux catégories, présentant à chaque fois une équipe de garçons et une équipe de filles. Pour se qualifier, les clubs français ont d’abord rivalisé dans une compétition nationale où les vainqueurs avaient l’honneur ensuite de représenter leurs pays.

Du côté féminin, ce sont les joueuses de l’Olympique lyonnais en U12 et U13 qui ont gagné en France, côté masculin, l’OL encore et le Paris FC sortaient victorieux. Ces quatre équipes défendaient donc les couleurs de l’équipe de France et elles l’ont fait brillamment.

Pas moins de 27 pays venus du monde entier et près de 700 joueurs se sont disputés la Danone Nations Cup. Si les garçons du Paris FC et de Lyon ont décroché la médaille de bronze (3e position), les filles de l’OL ont été dignes de leurs aînées, Wendie Renard, Amandine Henry ou Eugénie Le Sommer. Ces dernières qui dominent le football européen avec leurs six trophées en Ligue des champions peuvent être fières de leurs petites lyonnaises qui ont remportés l’or et l’argent lors de ce tournoi mondial.

La première équipe a chuté en finale face à l’Espagne 2 à 1, la seconde a triomphé face aux Italiennes de l’Inter Milan, « et un, et deux, et trois zéros ». La relève est assurée….

© Franck Paquet-Durand / Journal Petit Pont pour Journal Petit Pont / Droits Réservés

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0