fbpx

100 BUTS : les buteurs nés

 dans Légende
Ils n’avaient qu’une vingtaine d’années quand ils avaient déjà, une centaine de fois, fait trembler les filets. Leur légende est alors née pour l’éternité !

Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand certains joueurs se fixent comme objectif de réussir 100 jongles du pied droit, du pied gauche et de la tête, eux décident de jongler avec les buts. À peine leur carrière lancée, leur but c’est les buts ! Ils sont nés pour marquer les esprits.

À ce petit jeu, Kylian Mbappé n’a rien à envier à ses ainés. Lorsqu’il inscrit avec l’équipe de France face à Andorre le 100e but de sa carrière professionnelle, à seulement 20 ans et 5 mois, il fait mieux que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi…

Le Portugais avait 22 ans et 11 mois lors de ce but symbolique, l’Argentin 22 ans et 3 mois.

Ce n’est un secret pour personne que Kylian va vite. Il demeure pourtant moins rapide que quelques joueurs entrés très tôt dans la légende.

Diego Maradona a 19 ans et 7 mois lorsqu’il marque son 100e but avec Argentinos Junior.

Après cette petite parenthèse en Argentine, place au pays du football, le Brésil.

Neymar atteint la barre des 100 buts le jour de ses 20 ans avec le FC Santos face à Palmeiras. Ça se fête ! À l’époque on l’annonce comme le digne héritier de Romario et Ronaldo.

Romario a atteint les 100 buts alors qu’il évoluait à Vasco de Gama à l’âge de 19 ans et 11 mois.

De son côté, Ronaldo, El Fenomeno a inscrit sa 100e réalisation à 19 ans et 4 jours quand il jouait au PSV Eindhoven.

Le roi Pelé est hors compétition car il avait atteint ce chiffre à seulement 17 ans et 9 mois !

Mbappé a tout de même une chose en commun avec Ronaldo, Romario, Maradona et Pelé. En plus de marquer de nombreux buts, il a remporté la Coupe du monde. Neymar, Ronaldo et Messi attendent toujours leur tour…

Par Franck Paquet-Durand
Article extrait du numéro 100 de Petit Pont, le 1er hebdo foot pour les 6-13 ans
© DR / Journal Petit Pont
infos et abonnement : journalpetitpont.fr

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0