CONNAIS-TU ? LE DERBY BOCA JUNIOR – RIVER PLATE

 dans Un monde de foot

Un derby est un match qui oppose deux équipes d’une même ville ou d’une même région… L’ambiance y est terrible. L’un des plus célèbres ? Celui de Buenos Aires, capitale de l’Argentine, entre River Plate et Boca Juniors…

Ce match particulier a un nom : Le Superclásico. Le terme “ Superclásico “ est formé à partir du mot « Clásico » qui est un derby entre deux équipes de football ; le préfixe « super » a été ajouté car Boca Juniors et River Plate sont les équipes les plus populaires d’Argentine. Le stade de River se nomme El Monumental et se situe dans un quartier riche de la capitale. Il impressionne par sa grandeur (65 000 places) et son décor (larges bandes rouges et blanches, les couleurs phares de River Plate). Celui de Boca Juniors s’appelle “ la Bombonera “ et se trouve dans un quartier populaire, la Boca. Du haut de ses quatre tribunes verticales et ses 55 000 places, il ressemble à une forteresse. L’ambiance est telle que l’enceinte toute jaune et bleue tremble les jours de match ! Quand les joueurs pénètrent sur la pelouse, le spectacle est incroyable. Car si ce match se gagne sur le terrain, il se dispute aussi en tribunes…Tifos, drapeaux, pétards et chants rythment la partie. Di Stefano, Francescoli, Crespo, Aimar ou Falcao ont défendu les couleurs de River. Maradona, Riquelme, Palermo et Tévez celles de Boca. Pour les Argentins, ce match est le rendez-vous de l’année et se vit comme une rencontre de coupe du monde. S’il y a un derby à voir, c’est celui-là !

Par Franck Paquet-Durand ©DR

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0