fbpx

Connais-tu : le coup de main de 2021 ?

 dans Un monde de foot

Quand Enzo Perez rend service à son équipe, en laissant sa tenue de joueur aux vestiaires pour enfiler les gants de gardien de but, il réalise avec River Plate l’exploit de l’année en Amérique du Sud !

Ce match de Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud, va rester dans les annales. River Plate, le club argentin, s’apprête à affronter l’Independiente Santa Fe, une équipe colombienne, en seizièmes de finale. Ce jour-là, River Plate doit faire face à deux adversaires… L’independiente Santa Fe et le Covid !

En effet,River est privé de 20 joueurs et d’une partie de son staff technique, tous infectés par le virus. Face à cette hécatombe, Marcelo Gallardo, l’entraîneur, n’a que onze joueurs disponibles. Pire, dans le lot, il n’y a pas de gardien…Il demande alors à Enzo Pérez, milieu de terrain et international argentin, d’aller dans les buts.

Pourquoi lui, qui ne mesure qu’1m77 ? Tout simplement parce qu’il est blessé à l’ischio-jambier et ne peut pas tenir sa place sur le terrain.

 

River Plate et son gardien de fortune vont réaliser l’exploit et l’emporter 2 à 1. Enzo Perez réalise quelques arrêts mais c’est surtout sa rage de vaincre qui va pousser ses coéquipiers à la victoire. À la fin du match, tout le monde se rue sur le héros, ce leader à la main ferme dans un gant de gardien de but…

par Franck Paquet Durand
Extrait de Petit Pont n°128 ©Journal Petit Pont / DR
Petit Pont est le 1er journal de football pour les enfants de 6-13 ans
Pour s’abonner : c’est ici
Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0