fbpx

Connais-tu : le chiffre sacré des Red Devils ?

 dans Un monde de foot

Le numéro 7 a une histoire particulière à Manchester ! Quand Cristiano Ronaldo arrive au club, il souhaite porter le numéro de ses débuts au Sporting Clube de Portugal. Mais son entraîneur Alex Ferguson va en décider autrement…

Le 6 août 2003, pour l’inauguration de son stade, le Sporting reçoit Manchester United. Cristiano Ronaldo, 18 ans, est sur le terrain. Il fait un grand match et le Sporting gagne 3-1.

Quand ils rentrent en Angleterre, les joueurs de Manchester ne parlent que de lui et demandent à Alex Ferguson, l’entraîneur, de le recruter. Une semaine plus tard, Cristiano Ronaldo signe à Manchester United !

Il demande à porter le numéro 28 sur son maillot, le même qu’il portait au Sporting, le club de ses débuts, Alex Ferguson lui en propose un autre.

Les footballeurs sont souvent superstitieux et aiment se raccrocher à des petites choses qui leur portent bonheur… Comme ce numéro qui lui a bien réussi jusqu’à maintenant. Mais Ferguson voit plus loin et plus grand !

Il lui propose le numéro emblématique du club, celui qui a été porté par les plus belles légendes mancuniennes : le numéro 7 !

Celui qui était floqué au dos du maillot de George Best (voir article ici), Bryan Robson, Éric Cantona et David Beckham, des joueurs qui ont marqué l’histoire de MU.
https://i.pinimg.com/originals/29/60/28/296028b5f96f46c6c3d589ec73fa28e9.jpg
Quel honneur ! Le célèbre entraîneur mancunien est visionnaire. Il savait déjà qu’il allait devenir un très grand joueur. C’est d’ailleurs là-bas, à Manchester United, qu’il sera surnommé « CR7 ».

par Franck Paquet Durand ©Journal Petit Pont / DR
Petit Pont est le 1er journal de football pour les enfants de 6-13 ans

Pour s’abonner : c’est ici

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0