CONNAIS-TU ? Le Teqball

 dans Agenda

Tu aimes le football, tu apprécies le ping-pong, tu adoreras le teqball… Le teqball, inventé en Hongrie, est une nouvelle discipline basée sur le football. Sorte de foot – ping-pong, ce sport fait appel à la technique, à la concentration et à l’endurance. Il peut se jouer en un contre un ou en équipe, chacun étant d’un côté de la Teqboard, une table incurvée. Comme au tennis ballon ou au footvolley, il se joue de volée avec la tête, les pieds, les genoux et la poitrine…
Ses règles ? La balle doit être renvoyée du côté de l’adversaire, sur la table. Vous n’avez le droit qu’à trois touches de balle maximum. Interdit de toucher la balle deux fois de suite avec la même partie du corps. Exemple : vous pouvez contrôler le ballon avec la poitrine, puis vous le lever avec le pied avant de l’envoyer de l’autre côté avec la tête. Aucun contact avec la table ou l’adversaire n’est autorisé. Inspiré de la « Brésilienne », cette technique qui consiste à se faire des passes sans que le ballon ne touche le sol, ce sport possède un ambassadeur de prestige pour se développer dans le monde : il s’agit de Ronaldinho ! Pour la France, Jawad El Hajri, ancien joueur de football (Paris FC, Guingamp) et président de Teqball France, pourra compter sur Nicolas Anelka et ses célèbres parrains, déjà fans de ce jeu, parmi eux : Ronald Koeman, William Gallas, Robert Pirès, Marcelo ou David Luiz. Vous l’aurez compris, les footballeurs adorent ce nouveau sport qui a pour ambition de devenir une discipline olympique. En attendant, place à la Coupe du monde de teqball à Reims, les 12 et 13 octobre prochains…

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0