CONNAIS-TU ? LE “SARRI-BALL“

 dans Un monde de foot

Multiplier les passes courtes, conserver le ballon jusqu’à trouver le décalage et s’infiltrer dans l’espace libre. C’est la méthode Sarri, surnommée le Sarri-Ball en Angleterre, pour le plaisir du jeu et des yeux…

« Seul le résultat compte, seule la victoire est belle… » Qu’en pensez-vous, êtes-vous d’accord avec ces phrases que vous entendez souvent ? Maurizio Sarri, le nouvel entraîneur de Chelsea, est totalement contre ! Il préfère perdre un match en ayant bien joué plutôt que l’inverse. Pour lui, « le football n’est pas un sport, c’est un jeu. Quiconque joue à un jeu a commencé à le faire enfant pour le plaisir. Et l’enfant en nous doit être entretenu parce que c’est souvent ce qui fait de nous le meilleur. Créer un jeu divertissant est donc la première chose à faire afin d’obtenir un style pour une équipe… » Comme Pep Guardiola, aujourd’hui à City et autrefois entraîneur du grand Barça, il pense que le jeu amène les résultats, qu’une équipe qui joue bien au foot finira par gagner. Le principe repose sur de la conservation de balle et un pressing collectif à la perte du ballon pour le récupérer le plus vite possible. Eden Hazard, resté à Chelsea en partie pour cet entraîneur, est ravi de son début de saison : « J’aime ce style de jeu. Nous essayons simplement de garder le ballon le plus souvent possible. Quand on prive l’adversaire du ballon, nous sommes encore plus dangereux, on joue un très bon football, que nous apprécions. » Le plaisir de jouer, ne l’oubliez jamais !

Par Franck Paquet-Durand ©DR

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0