fbpx

CONNAIS-TU ? Le face à face Neymar-Ronaldinho

 dans Un monde de foot

Le 10 janvier 2011, le championnat brésilien a connu l’un des plus beaux matchs de son histoire. Santos joue contre Flamengo, le jeune Neymar se retrouve face à « l’ancien » Ronaldinho…

Quand deux clowns entrent en scène, le spectacle est assuré. De même, lorsque deux génies se retrouvent ensemble au même moment, il faut s’attendre à des tours de magie. Et quand ces deux artistes ont du talent, le résultat devient un chef d’oeuvre. La jeunesse et la fougue de Neymar frappent en premier. Feinte, passement de jambes, crochets, accélération, passe décisive, buts… Santos mène 3 à 0 au bout de 25 minutes de jeu ! Mais Ronaldinho a encore de beaux restes et décide de sonner la révolte. Passe aveugle, sombrero, feinte de tir, double contact, c’est parti, Ronnie est inarrêtable. Flamengo revient à 3-3 ! Suspense… Quelques minutes auparavant, « Ney » avait obtenu un penalty en s’amusant avec la défense adverse… Son coéquipier Elano tente une « Panenka » mais le gardien ne tombe pas dans le piège, bloque la balle tranquillement et se met à jongler ! Ce match est fou. Neymar repart à l’attaque, élimine toute la défense et inscrit le but de l’année au Brésil, 4 à 3. Ronnie efface la défense à son tour et obtient un coup franc à l’entrée de la surface. Tout en malice, il glisse la balle sous le mur, 4 à 4. Ronaldinho remet ça quelques minutes plus tard avec une frappe enroulée, Flamengo l’emporte 5 à 4 ! Neymar a inscrit 2 buts et fait une passe décisive, Ronaldinho en a marqué 3 et a fait une passe décisive. Les deux ont réussi des gestes incroyables qu’on ne peut même pas compter tant il y en avait. À la fin du match, le jeune Ney tombe dans les bras du « vieux » Ronnie et lui demande son maillot. Il lui offre avec plaisir, on sent en même temps qu’il lui transmet le génie du football brésilien en héritage.

Par Franck Paquet-Durand ©DR

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0