fbpx

CONNAIS-TU ? Le ramasseur de balle décisif

 dans Un monde de foot

On aime nommer le public « le 12e homme » pour son soutien qui rend plus fort les onze joueurs sur le terrain. Dorénavant, du côté de Tottenham, on peut compter aussi sur le treizième homme, un ramasseur de balle qui fait la différence !

Lorsqu’on est ramasseur de balles, au bord du terrain, on rêve d’être à la place des joueurs. Mais on se sent relégué au poste de spectateur.

Cependant, lors du match de Ligue des champions qui opposait Tottenham à l’Olympiakos, Callum Hynes (15 ans) s’est transformé en acteur du match ! Tottenham est mené 2 buts à 1 quand la balle sort en touche vers le ramasseur de balles…

Il se saisit rapidement du ballon et le rend aussitôt à Serge Aurier qui joue très vite dans le dos de la défense ! Le mal est fait, la défense est prise de vitesse et concède un but du redoutable Harry Kane qui égalise.

Pour célébrer ce tournant du match, José Mourinho, à qui rien n’échappe, court vers le ramasseur de balle et fête ce but avec lui !

L’entraîneur portugais déclare même en conférence de presse : « Faire cela c’est être un excellent ramasseur de balles. Il faut comprendre le jeu, lire le jeu. Le ramasseur n’est pas là juste pour regarder le terrain, les lumières et les écharpes. Il participe au match et il a très bien joué ! À la fin du match, je voulais l’inviter dans le vestiaire pour célébrer la victoire mais il a disparu. »

Son action décisive a finalement été récompensée, puisque Callum s’est fait inviter à déjeuner avec toute l’équipe de Tottenham !

Voici une petit compilation des ramasseurs de balles les plus attentifs 😉

Par Franck Paquet-Durand – © Journal Petit Pont / DR
S’abonner à Petit Pont : ici

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0