fbpx

TABLEAU NOIR : DEVIENS UN ATTAQUANT COMPLET

 dans Tableau Noir (technique)

Attaquant ! Ce poste qui attire le plus les enfants. Marquer des buts, c’est tellement bien… Mais en vrai, son rôle est bien plus compliqué et ne consiste pas uniquement à faire trembler les filets. Un petit tour d’horizon des qualités nécessaires pour devenir un bon attaquant.

Actif : un attaquant doit toujours être en mouvement. Il ne cesse de courir pour se démarquer et parfois ne touche même pas le ballon. Il faut pourtant continuer, ne rien lâcher et se tenir prêt.

Efficace : un bon attaquant est une machine à marquer des buts. À force d’entraînements et de répétitions de frappes devant le but, cela deviendra naturel en match. Le joueur ne se posera pas de questions devant le but, son tir sera instinctif.

Défensif : et oui, l’attaquant est le premier défenseur de l’équipe ! Ne pas oublier de défendre et de presser l’adversaire pour récupérer le ballon. Toujours avoir l’esprit d’équipe…

“Je m’inspire de Cavani !
J’adore son envie de tout arracher, les appels et les courses qu’il fait.
Je sais qu’il est remis en cause en France mais c’est un tueur devant le but” (Antoine Griezman)

Utile : l’attaquant doit être capable de jouer dos au but pour aider son équipe à construire le jeu. Il sert alors d’appui et fait des remises à ses coéquipiers. La maîtrise de toutes les parties du corps est un plus (tête, poitrine, plat du pied, extérieur du pied…).

Audacieux : un bon attaquant ose prendre des risques et tenter certains gestes difficiles. Parfois, il serait presque égoïste quand il s’agit d’inscrire un but. C’est la marque des buteurs.

Malin : pour prendre le dessus sur les défenseurs, l’attaquant doit faire preuve de ruse. Varier ses courses, ses gestes, se faire oublier, aller au duel pour devenir un joueur imprévisible et pénible à surveiller…

Courageux : des occasions manquées, il y en aura, c’est normal. Ne jamais se décourager et abandonner même après plusieurs échecs. Le mental est important chez un attaquant.

Lucide : un attaquant qui accepte la critique et se remet en question pour progresser deviendra meilleur.

par Franck Paquet Durand

© Journal Petit Pont / DR

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0