fbpx

CONNAIS-TU ? CES FOOTBALLEURS AU GRAND COEUR

 dans Un monde de foot

Généreux dans l’effort sur le terrain, certains footballeurs sont connus aussi pour leur belle générosité en dehors. Même si leurs pieds valent de l’or, ils arrivent à les garder sur terre pour faire preuve de solidarité dans des moments difficiles…

Mario Balotelli

a un sacré caractère et peut très vite se prendre la tête avec son entraîneur, ses coéquipiers ou ses adversaires. Pourtant, cette forte personnalité sait aussi se montrer gentille. Comme ce jour en 2011, où il décide de donner 1000 livres (monnaie anglaise, somme équivalente à 1130 euros) en liquide à un SDF (sans domicile fixe) qu’il croise dans la rue.

Laurent Koscielny

défenseur solide d’Arsenal, ne fait pas de cadeau aux attaquants adverses. Mais dans la vie de tous les jours, il se rappelle avec tendresse de la ville de son enfance, Tulle, en Corrèze. Lorsqu’il apprend qu’une entreprise de sa région qui fabrique des accordéons va fermer pour des problèmes financiers, il décide d’investir dans celle-ci de sorte que les employés puissent garder leur travail.

Didier Drogba

Le 13 mai 2014, la catastrophe minière de Soma, en Turquie, cause la mort de 301 personnes… Didier Drogba, attaquant explosif à qui il ne faut pas marcher sur les pieds sur le terrain, joue alors dans le club turc de Galatasaray. Il apporte son soutien aux familles des victimes en signant un chèque d’un million d’euros. Pour la petite histoire, il aurait été très énervé que cela se sache. Il souhaitait garder l’anonymat. Preuve d’une générosité sans faille.

Makoto Hasebe

Au pays du soleil levant (le Japon), le capitaine s’appelle Makoto Hasebe. Si le défenseur de Francfort aime donner l’exemple sur le terrain, il marque aussi les esprits en dehors. Deux ans après la catastrophe de Fukushima (tsunami et accident nucléaire), il fait un don de 1,8 million d’euros aux victimes. Pour info, Hasebe est aussi ambassadeur de l’UNICEF (organisme qui vient en aide aux enfants du monde entier).

 

par Franck Paquet-Durand – © Journal Petit Pont

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0