fbpx

INTERVIEW EXCLUSIVE : les enfants vs. VINSKY

 dans Un monde de foot, Petit Pont

Le 3 septembre, le jour de la rentrée du foot 2019, le journal Petit Pont fêtait la sortie de son 50e numéro. A cette occasion, le record du « Plus grand Petit Pont du monde » a été battu par l’équipe du journal, et avec la participation indispensable de 60 enfants du club de football amateur du CAP Charenton. Ils ont ensuite eu le plaisir de poser leurs questions à VINSKY, le créatif youtubeur star français et fondateur du club amateur Vinsky F.C. Entretien…

Pourquoi vous êtes-vous lancés sur YouTube ?

À la base je faisais des études d’ingénieur et j’aimais beaucoup jouer à Fifa. Je jouais en club pro, le mode où chacun prend un joueur pour jouer en ligne. Il n’y avait pas de compétition sur internet, j’ai créé un site pour qu’on puisse en faire. Les gens ont commencé à me connaître grâce à ça. J’ai décidé de faire des petites vidéos sur Youtube pour animer ce site. J’y ai pris goût.

Qui est le plus grand joueur que vous avez rencontré ?

Ah Ah, classique… J’en ai rencontré plein des grands joueurs. Pour moi, c’est Cristiano Ronaldo. En plus, entre Messi et Ronaldo, je préfère Ronaldo, je ne suis donc pas très objectif. Il est exceptionnel, et au-delà d’être le meilleur, il reste au top tout le temps, il n’est jamais mauvais.

 

Quel joueur jamais rencontré, aimerais-tu défier ?

Bonne question ! J’ai du mal à y répondre car il y a tellement de joueurs que j’aimerais rencontrer… Ah si si, Christian Benteke ! Un attaquant belge. À l’époque je jouais à Fifa 14, c’était un joueur très « cheaté » (trop fort) dans le jeu, je jouais souvent avec lui, je faisais plein de choses drôles. J’aimerais le croiser car il fait partie de la légende de ma chaîne.

J’aimerais aussi faire une vidéo avec Neymar car c’est l’un des joueurs les plus techniques du monde, Joao Felix qui monte beaucoup et Jadon Sancho, un futur grand. Pogba aussi ça me plairait.

Quel est le joueur le plus cool que tu as rencontré ?

Marcelo ! Il était très dôle et très fun. Quand tu rencontres un joueur pro, il faut savoir que tu n’es pas là des heures avec lui, tout est chronométré, il y a des gens qui contrôlent tout ce que tu fais. Tout va très vite. On te dit : « voilà Marcelo, tu as 10 minutes ». C’était un matin, Marcelo avait un programme chargé, et pourtant il a pris le temps, il a sympathisé, on a bien rigolé et il m’a écrasé 3 à 0 au Crossbar challenge !

 

Quelle est ta plus belle rencontre dans le monde du foot ?

Sans hésiter Eugénie Le Sommer, la joueuse de l’équipe de France. Quand je fais des vidéos, il y a parfois des affinités qui se créent, je suis dans le même délire qu’eux. Avec Eugénie, la rencontre s’est transformée en amitié, et c’est plutôt rare d’en arriver là avec les pros.

 

Récemment, j’ai rencontré Léo Dubois de Lyon et de l’équipe de France, et franchement, c’est un très très bon gars, je suis devenu aussi ami avec lui.

Feras-tu un jour un challenge avec des enfants et des pros ?

Ah, c’est une très bonne idée, je n’ y avais jamais pensé. Un défi réalisable pour un enfant face à un pro, ça serait super sympa ! Un jeu de précision, comme le Crossbar challenge, où vous pourriez battre le meilleur joueur du monde, avec un peu de chance… Moi j’ai bien battu Ronaldo, et je ne pense pas être meilleur que lui (rires).

En attendant, Vinsky a pu relever ce défi là avec les enfants. Un excellent moment. Record à battre…

Par Franck Paquet-Durand et les enfants de l’école de foot du CAP Charenton
L’équipe du journal Petit Pont remercie chaleureusement Vinsky pour sa disponibilité et sa générosité.
Pour s’abonner à Petit Pont, c’est ici

© DR / Journal Petit Pont

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0