fbpx

LA LEÇON DE FOOT : l’arrière qui va de l’avant

 dans Un monde de foot

Non, ce n’est pas une punition de jouer derrière.  Je sais, les enfants, vous préférez tous jouer en attaque ou au milieu et marquer des buts… Et quand votre entraîneur vous annonce que vous jouerez défenseur, c’est souvent le drame. Pourtant, ce poste n’a rien d’humiliant, au contraire.

Il est en général confié aux joueurs qui ont du caractère, ceux sur qui nous pouvons compter pour assurer nos arrières. Des guerriers qui aiment le duel et qui sont prêts à tout donner pour protéger leur but et défendre leur équipe. Mais ce n’est pas tout, ils peuvent aussi participer au jeu offensif en venant suppléer leurs attaquants. Il faut juste avoir une bonne endurance pour faire les allers-retours. Mais là, une fois de plus, on peut compter sur les défenseurs, jamais avares d’efforts.

Donc, si vous doutez encore de l’apport offensif d’un arrière, prenez exemple sur Trent Alexander Arnold. Lors du choc de Premier League face à Leicester (4-0), le 1er face au 2è, il a tout simplement été impliqué dans les 4 buts de son équipe : auteur de 2 passes décisives magnifiques, un centre sur corner qui a provoqué le pénalty pour son équipe et 1 but sur une frappe imparable ! 

Alexander Arnold, c’est l’arrière qui monte, au point de devenir l’un des meilleurs au monde, celui qui va de l’avant et qui se retrouve souvent sur le devant de la scène.

Par Franck Paquet-Durand – © Journal Petit Pont / DR
S’abonner à Petit Pont : ici

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0