fbpx

QUAND J’ETAIS PETIT par ROMELU LUKAKU

 dans Les enfants à l'honneur

Pour inspirer, rassurer et encourager les enfants, un joueur professionnel nous raconte chaque semaine un souvenir lorsqu’il était enfant…

La promesse d’une vie meilleure

À 6 ans, Lukaku, touché par la détresse de sa maman et la pauvreté de sa famille, fait alors une promesse : « Maman, ça va changer, tu verras. Je vais jouer au football à Anderlecht. Ça va bientôt arriver, et tu n’auras plus à t’inquiéter. » Il se fixe comme objectif de devenir footballeur professionnel dès l’âge de 16 ans. Il raconte ce passage douloureux de son enfance dans The Player’s Tribune : « Je me souviens parfaitement du moment où je savais que nous étions vraiment fauchés (ruinés). J’avais 6 ans, ma mère nous servait tous les midis la même chose : du pain et du lait. Un jour, j’ai vu ma mère près du réfrigérateur avec la brique de lait, comme d’habitude. Mais cette fois, elle mélangeait le lait avec quelque chose. Elle m’a apporté mon repas en souriant, comme si tout était normal. Mais j’ai réalisé tout de suite ce qu’il se passait. Elle mélangeait le lait avec de l’eau. Nous n’avions pas assez d’argent pour faire durer la brique de lait toute la semaine. Je n’ai pas dit un mot. J’ai eu une sorte de déclic. Je savais exactement ce que je devais faire et ce que j’allais faire. Je ne pouvais pas voir ma mère vivre comme ça… » Lukaku n’a qu’une chose en tête : devenir footballeur. Le 24 mai 2009, Anderlecht joue contre le Standard, Lukaku joue ses premières minutes en pro à la 63e minute. Il a 16 ans et 11 jours. Il a tenu sa promesse !

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0