fbpx

TABLEAU NOIR : LES CONSEILS SPORTIFS DE RONALDO

 dans Tableau Noir (technique)

Pour devenir un sportif de haut niveau, il faut être capable de faire des sacrifices…

Beaucoup rêvent d’être footballeur professionnel, mais combien seraient prêts à tous les efforts pour y parvenir ? Vous ? Vraiment ?

Cristiano Junior, le fils de Cristiano Ronaldo, a de la chance. Chez lui, il peut compter sur les conseils de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du foot. Mais attention, papa Ronaldo est exigeant, et ce n’est pas forcément sur le football qu’il insiste le plus pour son enfant de 10 ans…


Cristiano se confie : « Je suis parfois dur avec lui parce qu’il boit des sodas (boissons gazeuses et sucrées) et je suis énervé contre lui. Je me bats aussi avec lui quand il mange des chips ou des frites. Il sait que je n’aime pas ça. Même mes plus jeunes enfants, quand ils mangent du chocolat, me regardent d’un air craintif. Nous devons être forts. Pour être honnête, il a du potentiel, c’est un garçon fort, rapide, il dribble bien, mais il n’est toujours rien. Je lui répète à chaque fois : il faut beaucoup de dévouement et de travail pour réussir. »

Comment ?

  • mangez équilibré et limitez le gras, le sel et le sucre,
  • buvez au moins 1,5 L d’eau par jour pour vous hydrater,
  • dormez à des heures fixes,
  • mais prenez aussi une douche une fois par jour, surtout après un effort physique afin d’éliminer les bactéries et limiter tous types d’infections.

Alors, toujours envie d’être footballeur professionnel ? Prêts à devenir meilleurs en 2021 ? Alors prenez soin de votre corps !

par Franck PAQUET-DURAND
Extrait du numéro 110 du ©Journal Petit Pont / DR
Petit Pont est le 1er hebdomadaire de football pour les enfants de 6-13 ans.

Pour lire un numéro en ligne et s’abonner : c’est ici

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0