fbpx

TABLEAU NOIR : 5 RÈGLES MÉCONNUES DU FOOTBALL

 dans Tableau Noir (technique)

Tous les sports comportent des règles. Es-tu vraiment incollable sur le règlement du football ? Pas sûr ! La preuve en cinq points…

1 – Faire trembler les filets… ou pas !
Un match de foot peut se jouer sans que des filets ne soient installés dans les buts. Alors, même si tu marques, il va falloir courir pour récupérer le ballon derrière !

2 – Une seule touche de balle…
Lors d’un penalty, le tireur n’a pas le droit de retoucher au ballon après sa frappe avant que le gardien ou un autre joueur n’ait à son tour touché le ballon. Alors si tu tires sur le poteau et qu’il revient vers toi, laisse-le passer !

3 – Fair-play du début à la fin.
Avoir un bon comportement est important pendant une rencontre de football. Mais attention à ne pas oublier les bonnes manières pendant l’échauffement ou en quittant le terrain car l’arbitre peut te mettre un carton rouge si ton attitude n’est pas exemplaire en dehors du match.

Patrice Evra, violent pendant l’entraînement, ne jouera même pas le match…

4 – Marquer un but à la main, c’est possible…
mais seulement pour le gardien de but. Si le gardien relance le ballon loin devant à la main et qu’il rentre dans la cage adverse, le but compte ! Finalement, le handball et le football se ressemblent un petit peu…

5 – L’arbitrage comme à l’entrainement.
Si l’arbitre casse ou perd son sifflet pendant un match, il peut continuer à signaler les fautes et autres actions de jeu en utilisant sa voix ou en faisant des gestes avec ses bras.

Alors, « ça te coupe le sifflet » toutes ces règles ?

par Jérôme PIED et Franck PAQUET-DURAND
Extrait d un numéro 95 du ©Journal Petit Pont / DR
Petit Pont est le 1er hebdomadaire de football pour les enfants de 6-13 ans.

Pour s’abonner : c’est ici

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0