fbpx

UN JOUR JE SERAI GRANDE par ROMY, 9 ans

 dans Les enfants à l'honneur

Elle décide de reprendre le football grâce à Kylian MBappé !

« Connaissez-vous l’expression « donner des ailes » ? L’aile représente dans l’imaginaire certains êtres surnaturels, comme Pégase (cheval ailé divin, l’une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie grecque), dotés de cet organe qui permet de voler. Donner des ailes, c’est donner les moyens et la force à quelqu’un de se surpasser, d’être transcendé par une situation pour laquelle on se bat. En résumé, cela signifie être très motivé.
Et de la motivation, il en fallait pour la petite Romy, passionnée de foot, et qui a dû arrêter de le pratiquer car les garçons n’étaient pas très sympas avec elle.

Beaucoup de filles sont malheureusement victimes de ce comportement. Romy démarre le foot en club à 6 ans, puis décide de lâcher du jour au lendemain. Il faudra attendre un an pour qu’elle explique à sa maman les raisons de ce choix : « J’ai arrêté car les garçons ne me donnaient pas la balle… »

Puis, il y a quelques semaines, on lui offre pour son anniversaire et ses 9 ans le maillot de l’équipe de France floqué Mbappé… Et là, c’est le déclic, elle dit à sa maman : « Je serai la première femme à jouer dans une équipe pro avec des hommes ! » On peut le dire, Kylian a donné des ailes à Romy et donne des « elles » au football féminin…

© Propos recueillis par Journal Petit Pont pour Journal Petit Pont / Droits Réservés

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0